artistes

Hosier Lane s’est lancé le défi de vous proposer des créations originales créées par des artistes qui lui sont chers.

ARIKA UNO

ARIKA UNO est un artiste français né en banlieue parisienne au début des années 80. Après avoir vécu à Londres pendant plusieurs années afin d’étudier la musique, il a décidé il y a peu de revenir à ses premières amours et notamment ceux pout la culture japonaise et les dessins animés de son enfance. Après un parcours musical chaotique et une série de déceptions artistiques, il revient au dessin et à l’illustration, fort de son expérience et de son bagage culturel graphique. Son pseudo est tout simplement l’anagramme du célèbre manga créé à partir de 1982 par Katsuhiro Otomo : Akira

ARIKA UNO s’empare des thèmes actuels et, à la manière de l’œuvre d’Otomo, exerce une critique du capitalisme, mais rend aussi hommage à tous ses héros d’enfance et leurs univers créatifs foisonnants.

SEEL

Né à la fin des années 70 dans le sud de l’Île-de-France, SEEL découvre les arts graphiques au travers de la pratique du skateboard. En 1996 il débute son activité picturale au travers du graffiti. Dès la fin de ses études d’art et de communication visuelle, SEEL exerce en freelance son activité graphique. Parallèlement à son activité professionnelle, il organise et participe à plusieurs expositions, d’abord basées sur le graffiti puis sur le graphisme et la peinture. Il délaisse ensuite les expos pour se concentrer sur le dessin et le collage. Depuis plusieurs années et par soucis d’indépendance, SEEL a progressivement monté son atelier de sérigraphie, outil qui lui permet de reproduire ses dessins en séries limitées. Son logo nommé « Memo » pour Memento Mori reprend l’idée des vanités dans l’art. SEEL aborde différentes thématiques souvent centrées autour de la nature, la mort, les mythes… Voulant « donner vie » à ses dessins, SEEL a désormais élargi son champs d’action en se concentrant sur la sculpture.

PETER STARK

PETER STARK est né en 1979 dans le Nord de la France. Il a grandi avec les bandes dessinées et les super héros. Son amour pour le dessin l’amènera à étudier l’art plastique et la bande dessinée. Un diplôme de communication visuel en poche et il devient illustrateur, notamment dans le domaine de la mode. Son univers est très influencé par le Pop Art, les Comics,… Il vise à utiliser des images et des références populaires, par opposition à la culture élitiste, tout en gardant une pointe d’ironie, de satyre et d’anarchie en quelque sorte. Il adore mélanger des univers opposés et recomposer des images anachroniques, notamment pour questionner la place de l’art et des artistes dans notre société, tout en rendant hommage à ces derniers et aux personnages de comics qu’il adore.

SATOSHI NAKAMOTO

SATOSHI NAKAMOTO est le pseudonyme d’un artiste de Rotterdam (Pays-Bas). En plus de son travail en studio, il pratique le Street Art et tient à rester anonyme. Il a choisi le nom de Satoshi Nakamoto car beaucoup connaissent cette personne comme l’inventeur du Bitcoin mais personne ne sait exactement qui il est. Satoshi a été façonné par le Street Art et s’est essayé à de nombreuses disciplines (graffiti, pochoirs, marquage et autocollants), mais il aime avant tout jouer avec un affichage d’images étroitement pixelisées.

La plupart de ses images sont inspirées du Hip Hop, des Comics, du Reggae et de la Blaxploitation. Pour ses images, il utilise le jouet allemand Ministeck , qui le limite dans le nombre de couleurs (24) et de formes des pièces à assembler. Il aime cette « matière » parce qu’elle lui permet de mettre plus qu’auparavant sa propre empreinte sur ses créations et, en utilisant son art pixellisé, il tente de donner plus de couleurs à l’environnement urbain terne…

« Ce qui est top dans le fait de placer des créations dans l’univers urbain est que c’est pour tout le monde, notamment pour les gens qui n’ont pas les moyens d’acheter mes œuvres ou qui ne connaissent pas mon travail

NEST

NEST est un artiste Parisien né à la fin des années 70. Autodidacte, il débute son activité artistique par le graffiti en 1996. Très influencé par la culture hip-hop, il travaille au début des années 2000 dans l’industrie musicale en tant que graphiste. Il délaisse par la suite le graffiti pour se concentrer sur son travail, influencé par les maîtres du Street Art, comme Banksy par exemple. A l’instar de ce dernier, il développe un univers artistique teinté d’anticonformisme, de rébellion et de critique sociale avec ironie et humour. Toujours en quête de nouveauté et d’apprentissage il se concentre désormais sur l’univers du tatouage qui continue de l’influencer.

Arika Uno, Peter Stark, galerie d’art Aix-en-Provence, art gallery, contemporary art, art contemporain, art urbain, urban art, street art, giclée, pop art, sérigraphie, serigraphy, bronze, sculptures, vintage objects, objets vintage